Pret à obtenir votre financement?

Prêt Hypothécaire Privé

Quels sont les avantages de prendre un prêt hypothécaire privé?

Avec le durcissement des conditions requises par les institutions financières, il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt hypothécaire. Heureusement, il existe une alternative intéressante : le prêt hypothécaire privé !

L’hypothèque privée : une alternative intéressante aux institutions financières

Le financement hypothécaire privé est une alternative intéressante aux institutions financières. En effet, les banques peuvent éventuellement vous refuser un prêt hypothécaire pour plusieurs raisons :
• Des revenus insuffisants notamment si vous êtes un travailleur autonome ou un nouvel arrivant au Canada.
• Une mauvaise cote de crédit.
• Une mise de fonds insuffisante.
• Une instabilité d’emploi.
• Un besoin d’argent rapide et urgent, à très court terme.
• Si vous venez d’être libéré d’une faillite personnelle.

Quelle que soit la raison de refus de votre demande de crédit, un prêteur privé peut vous prêter l’argent nécessaire pour financer l’acquisition d’une propriété immobilière ou pour faire face à des dépenses inattendues. Une hypothèque privée peut également servir pour effectuer un rétablissement de crédit, une consolidation de dettes, ou pour faire face à un avis de 60 jours ou à une hypothèque légale.

Le prêt hypothécaire privé : un moyen rapide pour obtenir de l’argent

Un prêteur privé peut vous accorder un prêt hypothécaire plus rapidement qu’une institution financière classique. En effet, dans les banques, la décision de vous accorder un prêt hypothécaire doit être traitée sur plusieurs niveaux hiérarchiques. Il s’agit donc d’un processus fastidieux qui nécessite l’accord de plusieurs départements au sein de la même institution financière. Par contre, un prêteur privé peut étudier rapidement votre dossier de crédit et prendre la décision de vous prêter l’argent en moins de 24 heures. Cette solution vous permet donc d’avoir un moyen de financement quasi immédiat.

Les prêteurs privés sont généralement plus flexibles que les banques

Contrairement aux banques et aux établissements de crédit, qui sont très exigeants lorsqu’il s’agit de traiter une demande de prêt, les prêteurs privés sont généralement très flexibles et exigent peu de documents et de justificatifs. Ils se basent généralement sur la valeur de votre propriété immobilière pour vous accorder un prêt et non pas sur vos conditions de ressources ou votre cote de crédit.
Le prêteur privé : un partenaire d’affaire à long terme
Le prêt hypothécaire privé représente une bouée de sauvetage vous permettant de financer vos projets immobiliers ou de combler un besoin urgent d’argent. En établissant une bonne relation avec des prêteurs privés, vous aurez accès à plusieurs produits financiers qui s’avèrent utiles pour réaliser des investissements immobiliers (prêt hypothécaire de premier rang, hypothèque de deuxième rang…etc.).

Cela dit, il faut savoir que le marché du financement hypothécaire privé regorge de prêteurs malhonnêtes qui n’hésitent pas à arnaquer les demandeurs de prêt ou à viser la saisie de leurs biens immobiliers en imposant des conditions qui les favorisent en cas de difficultés de remboursement. Pour cette raison, il est vivement recommandé de se faire assister par un courtier hypothécaire privé. Connaissant parfaitement les prêteurs privés dans sa région, il peut vous mettre en relation avec des prêteurs fiables et honnêtes. Dans la province du Québec, vous pouvez contacter Mr Andtal Volny pour tout besoin de financement. Ayant une grande expérience dans le domaine du courtage hypothécaire, il peut vous aider à trouver le prêt hypothécaire privé qui vous convient.

Les avantages de faire appel à un courtier hypothécaire pour obtenir une hypothèque privée

Le prêt hypothécaire privé est une solution de financement très intéressante. Vous pouvez l’utiliser pour diverses raisons :  faire un flip immobilier, payer des dettes, payer un prêt hypothécaire en retard…Etc. Voyons donc pourquoi il est toujours judicieux de faire affaire avec un courtier pour obtenir un prêt hypothécaire privé !

Vous gagnez du temps

En confiant la recherche d’un prêteur privé à votre courtier hypothécaire, vous gagnerez beaucoup de temps. La mission principale de ce professionnel du financement hypothécaire est de prospecter des prêteurs potentiels, que ce soit parmi les institutions financières ou les prêteurs privés afin de proposer à ses clients les meilleures conditions de prêt disponibles dans le marché.

Vous obtenez les meilleurs taux sur le marché

Le courtier hypothécaire est un professionnel indépendant qui ne travaille avec aucune institution financière. La loi l’oblige à veiller aux intérêts de ses clients et à les faire bénéficier des meilleures offres possible. Lors d’une négociation avec un prêteur privé, le courtier représente le demandeur de prêt et défend ses intérêts. Grâce à son réseau de contacts et son volume de travail important, les prêteurs lui accordent des réductions intéressantes. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi les taux d’intérêt obtenus par les courtiers sont toujours inférieurs à ceux proposés directement par les prêteurs.

Vous bénéficiez de conditions de prêt avantageuses

Doté d’une grande expérience dans le domaine du financement hypothécaire, le courtier sait très bien analyser un contrat de prêt pour déceler la qualité des conditions proposées par le prêteur privé. Il est donc bien placé pour négocier en votre nom avec le prêteur et tenter de changer éventuellement des conditions défavorables. Dans tous les cas, le recours à un courtier hypothécaire permet de bénéficier de conditions de prêt plus avantageuses.

Vous évitez l’arnaque!

C’est l’un des avantages majeurs de faire affaire avec un courtier hypothécaire pour obtenir un prêt hypothécaire privé. En effet, il faut savoir que certains prêteurs privés sont malhonnêtes et cherchent à tirer le maximum de profit en visant principalement à reprendre la propriété immobilière mise en hypothèque. Pour ce faire, ils exigent souvent des conditions draconiennes qui rendent le demandeur de prêt très vulnérable en cas de non-respect de ces conditions de prêt. Pour éviter ces risques, il faut donc bien vérifier les références des prêteurs avec lesquelles vous allez faire affaire. Mais comme il s’agit d’un domaine très complexe, il est plus judicieux de s’adresser à un courtier hypothécaire qui connait parfaitement les prêteurs privés de votre région et qui maitrise toutes les techniques de ce type de financement. Comme cela vous aurez la garantie de faire affaire avec un prêteur privé honnête et vous éviterez les risques d’arnaque.

Vous bénéficiez de conseils précieux

Outre sa mission principale qui consiste à obtenir un prêt hypothécaire privé avec les meilleures conditions possible, le courtier peut aussi vous donner des conseils intéressants sur la gestion de votre prêt et l’optimisation de vos ressources. Grâce à sa connaissance parfaite du domaine du financement hypothécaire et des domaines liés comme le secteur de l’immobilier, il peut également vous aider à acheter une propriété immobilière ou à faire un investissement rentable. En faisant appel à un courtier hypothécaire, vous bénéficiez finalement d’un accompagnement professionnel et personnalisé et vous bâtissez une relation professionnelle de long terme !

Pret à obtenir votre financement?