J’ai une mauvaise cote de crédit, puis-je acheter une maison ?

 Vous avez envie d’acheter une maison ou une propriété immobilière, mais vous avez une mauvaise cote de crédit. Alors, sachez qu’en cas de demande de prêt hypothécaire, toutes les banques vont consulter votre dossier de crédit. Si vous avez un mauvais crédit, alors votre demande de prêt a peu de chance d’être acceptée. Heureusement, il est tout à fait possible de réparer son crédit, à condition de respecter quelques règles. Nous vous proposons également un service personnalisé pour vous aider à améliorer votre cote de crédit et pouvoir contracter un prêt hypothécaire afin de financer votre maison de rêve ! 

Réparer son crédit : quelles sont les options ?

Analysez votre score de crédit

Pour rétablir efficacement son crédit, il est primordial de déterminer les causes ayant entrainé la baisse de son score. Cela nécessite une analyse profonde de la situation. Tout d’abord, il faut commencer par une évaluation pertinente des habitudes financières qui ont fini par faire réduire le pointage de crédit. Il convient de demander conseil auprès d’un courtier hypothécaire afin de déterminer avec précision les causes de la baisse de la cote de crédit.  

Faites attention aux délais de paiement de vos factures 

Les factures d’eau, d’électricité, et de téléphone, les cartes de crédit, les prêts…Etc. Toutes ces transactions sont enregistrées sur votre dossier de crédit. Elles sont prises en considération par les établissements d’évaluation comme Equifax ou TransUnion lorsqu’ils calculent les scores de crédit. Vous avez donc un grand intérêt à respecter les délais de paiement accordés par vos créanciers et à ne jamais être en défaut de paiement. En règle général, il est toujours recommandé de régler les dettes ayant un taux d’intérêt élevé en premier.

Baissez votre balance sur les cartes de crédit

La manière dont vous utilisez votre crédit rotatif sur votre carte de crédit peut impacter négativement votre score. Lorsque le crédit rotatif est utilisé jusqu’à sa limite, alors soyez sûr qu’il fait baisser votre cote de crédit. Idéalement, baissez votre balance en dessous de 30 % de la limite accordée par la banque pour montrer aux agences d’évaluation que vous n’utilisez pas le crédit rotatif jusqu’à sa limite.

Évitez de faire trop de demandes de prêt

À chaque fois que vous effectuez une demande de prêt, votre demande est enregistrée chez les établissements d’évaluation. Le nombre de demandes de prêt est d’ailleurs un facteur pris en compte lors du calcul de votre pointage. Plus vous effectuez de demandes de prêt, plus cela risque de faire baisser votre cote de crédit.

Des solutions personnalisées pour vous aider à améliorer votre cote de crédit

Après une analyse approfondie de votre situation, nous vous proposerons des solutions de rétablissement de crédit personnalisées et adaptées à votre situation financière, vos besoins et vos objectifs. Nous travaillons avec les plus grandes institutions financières et les plus grands prêteurs privés du Québec et nous sommes donc en mesure de vous aider à améliorer votre cote et à rétablir votre crédit afin de pouvoir obtenir un prêt hypothécaire. Grâce à notre large réseau professionnel et notre gros volume d’affaires, nous pouvons vous offrir des taux hypothécaires très intéressants et des conditions de prêt avantageuses. N’hésitez donc pas à nous contacter pour tous vos besoins de rétablissement de crédit et de financement hypothécaires !